Copyright © 2019 Diana Torje, peintures & dessins. Tous droits réservés

À propos

                                                                                                                      

                                                                                                                           

Diana Torje est une artiste qui vis dans la région parisienne, née en 1983.

                   

Éducation:
Master en Arts Graphiques, Université des Arts et de Design,Cluj Napoca, 2007-2009                                      
Diplôme en Éducation Artistique, Université des Arts et de Design,Cluj Napoca, 2003-2007

                                     

Lignes de peinture

 

‘’Le dessin et la peinture, j’ai toujours été entre les deux,  appréciant en égale mesure ces deux formes d’expression artistique. En 2018, alors que j'étais prête à reprendre mon activité artistique, j'ai commencé à être fascinée par les coraux, puis j'ai compris qu'en  m'inspirant de cette beauté naturelle, je pourrais développer un style me permettant de combiner le graphisme avec la couleur.Je commence tout juste à démarrer, mais parmi mes expériences de peinture, ce style  personnel continuera se développer et s’améliorer.’’

         

Pointillisme abstrait

"Ces peintures ont été inspirées par l'Art Aborigène, mais je voulais porter la composition et les détails à un autre niveau. Les œuvres prennent plusieurs semaines pour être achevées car elles sont composées de centaines de milliers de points superposés, d'un diamètre inférieur à 2 mm, réalisés individuellement, ce qui représente un véritable défi de patience."

Nature

"J'ai passé toutes mes vacances d'enfance à la campagne et maintenant je vis près de la forêt et cette beauté de la nature m'inspire tous les jours. C’est le sentiment de joie, d’optimisme et de respect du monde naturel."

Chevaux

 ‘’Je suis fascinée par les chevaux depuis l’enfance. J’ai commencé à les dessiner à l’âge de 3 ans en autodidacte. Ma perception de cette magnifique créature évolue constamment, non pas à travers l'animal lui-même, mais à travers l'énergie et les émotions qu'il libère. Je aperçois le cheval comme une somme d’opposés, le masculin et le féminin unis, la force et la fragilité, la puissance et la grâce, l’agressivité et la douceur, une forme parfaite où les angles se mêlent aux courbes, me laissant un espace infini d’explorations artistiques.’’

Les portraits

"Cette section contient des images d’œuvres que j’ai réalisées au lycée ou à l’université, alors que les portraits et les surfaces de travail géantes me fascinaient."

Copyright © 2019 Diana Torje, paintings & drawings. All Rights Reserved

About

                                                                                                                           

                                           

                                                                                                                                                                  

Diana Torje is a Paris based artist, born in 1983.
                                                                                                                     

Education:     

                                                     

MA in Graphic Arts, University of Art and Design, Cluj Napoca, 2007-2009

BA in Art Education, University of Art and Design, Cluj Napoca, 2003-2007 

                                                                                                                        

Painting Lines

'’Drawing and painting, I have always been in between, enjoying both forms of artistic expression. In 2018, when I was ready to resume my artistic activity, I began to be fascinated by corals, then realized that by taking inspiration from this natural beauty, I could create an artistic style allowing me to combine graphics with color. I'm just getting started, but among my other painting experiments, this personal style will continue to grow and improve.’’

Abstract Pointillism

"These paintings have been inspired by the Aboriginal Art, but I wanted to take the composition and detail to another level. The artworks take several weeks to complete, they are made of hundreds of thousands of overlapped points with a diameter of less than 2 mm, made individually, a real challenge of patience."

Nature

"I spent all my childhood holidays in the countryside and now I am living near the forest and this beauty of nature inspires me every day. It’s the feeling of joy, optimism, and respect for the natural world."

Horses

‘’I've been fascinated by horses since I was little, I started drawing them at the age of 3 as a self-taught. My perception related to this magnificent creature is constantly evolving, not through the animal itself, but through the energy and emotion, it releases. I see the horse as a sum of opposites, the masculine and the feminine put together, strength and fragility, power and grace,  aggressiveness  and gentleness, a perfect form where angles blend with curves, leaving me with an endless area of artistic explorations.’’

The portraits

"This section contains some pictures of the artworks that I have created in High School or University when portraits and giant working surfaces fascinated me."